Charte de règlements du forum de la LPNA
- Toutes personnes s'étant inscrite se doivent avoir lu et accepter de respecter le règlements avant de se lancer sur le forum.
- Un langage correct et courtois, la politesse et le respect se doivent d'être rigueur.
Aucune moquerie et/ou sacarsme injurieux envers un sujet ou un utilisateur du forum ne sera tolérée.
- Avant de poser une question ou des commentaires assurez-vous le plus possible d'évitez les répétitions des questions et la multiplication des topics abordant un même thème.
- Ayez des titres clairs aux topics que vous créez, qui donnent rapidement un descriptif de votre problème. Ce qui vous permettra d'obtenir rapidement de l'aide pour vos problèmes et interrogations. La fonction « éditer » des messages peut vous permettre de changer le titre de votre topic si vous voulez vous montrer plus précis ou recibler votre question.
- Pour une meilleur compréhension entre membre de la communauté, il est préférable d'écrire de manière à ce qu'on soit capable de lire. Par conséquent le langage SMS est fortement déconseillé. (Il faut toutefois user de jugement sur ce point, car il arrive lorsqu'on a plusieurs idée en tête d'oublier des mots lorsqu'on écrit, ceci dit l'erreur est humaine!)
- Lorsque vous postez un article, un tutoriel (didactiel) ou quelque autre type de message qui n'est pas de vous ou que vous avez été aidé d'un support pour rédiger merci d'indiquer la source et son auteur.
- Ne jamais cédez à la provocation et aux insultes d'un autre partie, prenez soin d'avertir un administrateur ou un modérateur en cas de problème de ce type.
- Les administrateurs et modérateurs sont là pour vous aider, agrémenter votre séjour, faire respecter les règlement, veiller au bon fonctionnement général du forum ainsi qu'à sa bonne ambiance. Mais en aucun cas pour exaucer les moindres de vos souhaits. Bien que les suggestions soient le bienvenu.
Merci de rester respectueux envers eux au même titre que les autres membres
- Les topics de publicité non autorisé, le flood, les propos racistes et/ou antisémite, les polémiques politique ainsi que toute provocation envers un autre membre sont interdites.
- Le forum n'est pas un chat. Pour toutes communication de type "en direct" (live), veuillez utiliser le salon de discussion (chat) créé à cet effet:
- Les règlements dans le salon de discussion (chat) sont les même que sur le forum.
- Le non respect de la charte ci-dessus, peut être répréhensible à la discretion des administrateurs et modérateurs du forum, tout dépendant de l'intensité de la situation.
Tout le crédit revient à Napostriouf pour cette charte, puisqu'elle est de son cru...